Un amour de sac de jute

Sac toile de jute Fannygloo
Sac toile de jute Fannygloo

Mes sacs et pochettes en toile de jute vous adressent un petit message important (eh, oui, les créations parlent chez Fannygloo ! ^^) :

 

"Merci de m'adopter ! Je suis un sac original et unique, réalisé en toile de jute et confectionné avec la passion du travail bien fait. Malgré tout le travail précautionneux de ma créatrice et derrière ses allures de gros dur, la toile de jute reste un tissu sensible fait de fibres naturelles qui ne demande qu'à être bichonné pour durer : vous devez donc savoir que je n'aime pas beaucoup l'eau, ni les frottements répétés, ni être trop surchargé et qu'un usage quotidien intensif me fatiguera plus vite que mes cousins faits de cuir ou de grosse toile épaisse. J'aime malgré tout beaucoup être promené et saurai être un joli compagnon utile et fonctionnel. Simplement merci de respecter ma nature sensible et je promets de vous accompagner le plus longtemps possible. Et comme je suis avant tout celui qui vous allège pour vos promenades et sorties, celui qui vous permet de mettre de côté le temps de quelques sorties votre sac à main du quotidien, celui qui vous invite à ne prendre que le strict nécessaire, j'ai décidé de troquer mon nom de "Petit baroudeur" pour "Petit Promeneur"! "

 

Bref, vous l'aurez compris, plus on avance dans la vie, plus on apprend qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences : même les plus robustes ont besoin qu'on prenne soin d'eux et qu'on les chouchoute. Eh, bien, la toile de jute ne déroge pas à la règle ! Derrière ses airs de Rambo des tissus, la toile de jute est une vraie sensible (on comprend mieux pourquoi je l'aime beaucoup, cette petite...) qui ne demande qu'à être chouchoutée pour ne pas s'épuiser trop vite. Au delà de sa réputation de tissu infaillible et robuste, si la toile de jute est malmenée, elle peut vite se fragiliser et s'abîmer. En clair, avec son maillage grossier, elle demande autant (voire plus !) d'attention qu'un autre tissu qui pourrait pourtant sembler d'apparence plus frêle ! Lors de leur confection, sachez que je fais le maximum pour apporter à mes créations tous les soins nécessaires pour une longue vie mais une fois que je vous les confie, je compte aussi sur vous pour les faire durer dans le temps. En tant que créatrice, je dois avouer que c'est un tissu compliqué à travailler mais j'aime réellement ce tissu et tout ce qu'il dégage donc quand on aime, on s'adapte ! Donc vous qui avez craqué sur un sac ou un accessoire en toile de jute, fait par mes soins (ou pas d'ailleurs), je vous invite à vous replonger (ICI) dans cet article utile, publié il y a quelques temps déjà, dans lequel je vous parle de quelques pistes pour permettre de garder vos pièces en toile de jute au top le plus longtemps possible. Et ne vous fiez pas aux apparences, la vie d'un sac de jute qui livre patates ou grains de café à travers les cinq continents est finalement bien plus tranquille que le quotidien d'un sac à main de femme !! ^^ Un sac en toile de jute doit rester un sac occasionnel ou de complément, une jolie chose qu'on sort à l'occasion, un objet de désir qui vient compléter la collection de sacs souvent bien garnie de toute femme qui se respecte ^^, une petite fantaisie qui s'accorde à une tenue ou nous accompagne lors d'une balade ou à la plage ! Après tous ces mots que vous aurez eu le courage (ou pas ^^)  de lire, sachez que je reste à votre écoute à tout moment pour en discuter... :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0