Création vintage & écoresponsable chez Fannygloo

Aujourd'hui, je vous présente un modèle de foulard snood très spécial. Chiné dans un vide maison, ce vieux coupon de tissu en voile de coton m'a littéralement magnétisée (du genre "je ne sais pas si j'aime mais je crois qu'il me plaît bien quand même !"). Il fait partie de ces p'tits "risques" qu'on ose prendre parfois sans trop savoir ce que ça donnera. Alors certes, cette couleur un peu rose saumon n'est habituellement pas ma tasse de thé mais là, je crois bien que j'ai vraiment craqué sur le côté vintage et kitsch à souhait de ce tissu, sa p'tite touche bohème et hippie et son motif art déco qui semble tout droit sorti des années 20 ! Et ce qui n'enlève rien à son charme, c'est qu'il se pourrait bien que je sois la seule à posséder ce tissu qui attendait patiemment son passage à la benne (sans doute depuis des lustres) ! Bref, redonner vie à des vieilleries, j'adore ça et j'assume au passage entièrement mon goût des vieilles choses ! Alors, je dois quand même vous avouer que très souvent, quand je jette mon dévolu sur certains tissus, une petite voix intérieure me dit : "Mais sur quoi t'as flashé encore ??! Ça ne plaira jamais… Trop farfelu, trop original, trop vieillot, trop "tout"... !" Et puis malgré tout, il y a toujours ce "je-ne-sais-quoi", ce p'tit quelque-chose inexplicable qui me pousse à m'arrêter sur eux et à finalement les adopter. Et puis après tout, je me dis, si ça me plaît, ça plaîra bien à d'autres, non ?! Y'a bien des personnes comme moi aux goûts qui sortent un peu de l'ordinaire !! Alors voilà, je me dis qu'en fait, l'important, c'est de se faire confiance, se faire plaisir, s'accepter tel qu'on est et que même si parfois on sort des rangs, des cases qu'on nous attribue, des modèles habituels, des modes du moment, le tout c'est se suivre son instinct et de ne pas avoir peur de sortir du lot ! Et si on a l'impression de se planter, d'être trop original, qu'importe, on aura au moins assumé nos propres choix et surtout osé être soi même ! Et ça, ça n'a pas de prix et ça fait un bien fou ! Et pour celles qui, comme moi au début, hésitent devant cette petite pépite et se disent "Pourquoi pas ! Mais comment porter ça ?" : un p'tit haut blanc et un jean denim brut, et je pense que ça fera l'affaire ! Et croyez moi, cette création écoresponsable n'existe sans doute nulle part ailleurs !

Faire du neuf avec du vieux et si possible avec style : le recyclage version "upcycling" continue et n'est pas prêt de s'arrêter chez Fannygloo... ;) 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Sonia (mercredi, 22 mai 2019 21:04)

    Coucou, j'adore et il plairait trop à ma maman. Ça tombe bien, La fête des mères approche �
    Tu le vends combien?

  • #2

    Fanny (jeudi, 23 mai 2019 06:59)

    Bonjour Sonia. Je propose mes foulards à 20 €. N'hésite pas si tu souhaites en mettre un de côté ! Belle journée à toi !