Mission "Maison qui sent bon !" 2 : secret de maman créatrice au foyer

Illustration retro vintage rockabilly "Housewife"

 

Quand je raccroche ma cape de créatrice, c'est pour enfiler celle de femme au foyer pour essayer de m'occuper de mes 2 p'tits monstres, de mon homme et de notre nid douillet ! C'est d'ailleurs le fait d'être constamment à la maison depuis quelques années qui a fait exploser mon intérêt pour la déco intérieure (mais bon, on reviendra sans doute plus tard sur ce point dans un futur article) ! Donc en pseudo-fée du logis (et plutôt vraie "desperate housewife"), mon aspirateur devient alors dans ces moments un de mes meilleurs alliés et tourne parfois plusieurs fois par jour dans la maison. Et je suppose, que si comme moi, vous êtes une folle de l'aspi, vous avez dû vite vous rendre compte que ce précieux compagnon ne sent pas toujours la rose : entre poussière et restes de nourriture... Bref, je vous passe les détails ! Et en plein hiver, dur-dur d'aérer la maisonnette plus de 5 minutes sans se retrouver en Alaska...ou en Sibérie, c'est comme vous préférez !! Du coup, en quête perpétuelle de vivre dans une maison la plus agréable possible, j’ai testé un nouveau p'tit truc tout bête qui m'est venu à l'idée (oui, oui, créative forever !). Désormais, à chaque changement de sac aspirateur, je fais cette petite manip' bien utile et tellement simple que vous pouvez d’ailleurs renouveler autant de fois que votre odorat vous le réclamera :

 

>>-->  Armez vous d'une poignée de gros sel (le mien est d’ailleurs made in Batz-sur-Mer ^^) que vous déposez dans une petite écuelle.

>>--> Choisissez une huile essentielle que vous affectionnez particulièrement et versez-en quelques gouttes sur le gros sel et mélangez le tout !

>>--> Votre aspi fera le reste : réglez le sur la puissance minimale pour aspirer lentement le mélange.

Maintenant, vous verrez qu'en plus de débarrasser votre maison de ses saletés, il laissera enfin une odeur un peu plus agréable derrière lui. Pour ma part, j'ai commencé avec de l'huile essentielle d'Ylang-Ylang, tout un programme, hein ?! Mais je crois bien qu'en cette saison, la prochaine fois, je testerai eucalyptus, c’est bon pour les bronches ! Et si vous avez des sels de bain chez vous, vous pouvez aussi faire le test. Evidemment, ça ne remplace pas une bonne aération, toutes fenêtres ouvertes mais ça peut être utile quand même. Bon, bah, je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon ménage !

Signé Fanny, reine de l’aspi…   

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0